mercredi 11 mars 2015

Turks and Caïcos

          Nous voilà dans les Turks and Caïcos depuis quelques jours.  Nous sommes partis de la République Dominicaine vers 7h00 samedi le 7 mars. Le début de cette traversée a été plutôt difficile avec le vent dans le nez, à moteur et avec des vagues courtes qui nous donnaient l'impression d'être dans une machine à laver! En plus, nos rivets du hâle-bas de bôme ont lâchés et un coulisseau de notre grande voile a cassé. Tout un départ! Heureusement, Jonathan a réussi à réparer le hâle-bas. Une fois sortie de la baie de Samana et passé la pointe Cabo: pas de vent! On avance à peine à 4 nœuds avec les voiles. On a dû faire du moteur jusqu'en soirée où le vent s'est levé.  Enfin, on avançait à 7-8 nœuds! Nous avons atteints Big Sand Cay au Turks le lendemain vers 14h00. Petite île inhabitée où nous avons passé la nuit pour récupérer.  Le lendemain à 7h00, nous repartions pour traverser le " bank" de jour puisqu'il n'y a pas beaucoup d'eau et qu'il y a des coraux sur notre chemin.  Nous avons navigué toute la journée sur une eau turquoise et limpide.  Notre capitaine aurait pu connaître bien pire pour sa journée de fête!

             Finalement, nous avons pris la décision de passer quelques jours à Sapodilla bay le temps que le vent se calme.  Depuis 2 jours, il vente beaucoup! Il en annonce jusqu'à samedi où nous en profiterons pour traverser au Bahamas. Nous avons donc fait nos douanes hier ce qui fût une expérience en soi puisqu'après avoir demandé à quelqu'un de la place où elles se trouvaient, il a décidé de nous embarquer dans son pick-up pour nous y emmener.  Alors, les 3 enfants se sont retrouvés à l'arrière dans la boîte! Et, c'est finalement le gars des douanes qui nous a ramené à Sapodilla.  Quand même sympathique!

              Ce sera donc quelques jours pour faire l'école et profiter de la belle plage juste en face de nous!








Sortie père-fille. On cherche les cartes des Bahamas.


Ici, l`auto-stop fonctionne très bien.  Sortie père-fils dans la boîte du pick-up! On a finalement trouvé ces fameuses cartes!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire