dimanche 29 mars 2015

George Town

         Tout d'abord, un arrêt obligatoire d'une journée pour remplir le frigo de produits frais, cet arrêt s'est transformé en plusieurs journées dû au passage d'un cold front.  Ça nous a permis de rencontrer des québecois qui viennent passer l'hiver ici. On nous a dit qu'il ne fallait pas partir sans avoir vu le Chat'n Chill.  Ce que nous avons fait.  C'est un resto-bar sur une plage où il y a des jeux pour les enfants, un terrain de volleyball, des méchouis le dimanche et où toute la communauté de gens de bateaux se rencontre.  Nous avons même nourris des raies avec des restants de conchs! Nous sommes allés sur une plage déserte du côté atlantique où les enfants ont pu jouer dans les grosses vagues.  Ici, à 8h00 du matin, au canal 72, il y a la météo donnée par un ` un boater` ( Sue du wind Dancer ) suivi par la publicité des entreprises de la place pour terminer avec les petites annonces.  C'est plutôt inhabituel mais j'avoue que c'est très efficace!





         Hier matin vers 5h00, nous avons été réveillé par le vent qui soufflait fort ( environ 30 noeuds ), la pluie et les éclairs.  Il a suffit d'un coup d'oeil pour s'apercevoir qu'on avait chassé d'environ 150 mètres!  Nous avions tourné de 180 degrés ( donc, passé du sud au nord ) par rapport à notre ancrage initial.  Nous étions rendu assez près du voilier derrière nous.  Nous avons rapidement sorti nos lampes de poche et levé l'ancre pour se ré-ancrer un peu plus loin. Ouf! quel réveil!

        Nous sommes maintenant dimanche, journée de méchouis!  Nous allons donc manger du porc pour diner tout en se demandant quand nous pourrons quitter...demain, après demain ou après-après demain...

2 commentaires:

  1. C'est très beau et vous aussi !! Les bronzés... Il manque juste quelques photos de Mélanie 😉
    Mais qu'est-ce que les conchs?? On s'ennuie!!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer