Le Mona passage aura été pour nous une source d'inquiétude avant et non pendant. Ce fût une navigation agréable avec une mer calme et du vent juste ce qu'il faut ( bon...on en a manqué pour la nuit et avons dû faire un peu de moteur ). Jonathan est même allé dans le mât pendant la nuit parce que la drisse s'est coincé ( le moins souvent possible s.v.p!). Nous avons mis 26 heures pour traverser jusqu'en République Dominicaine dans la baie de Samana. À notre arrivée dans la baie, nous avons été accueilli par les baleines et les dauphins. Un beau cadeau après toutes ces heures à naviguer!
À l'arrivée, il faut faire les douanes et l'immigration. Donc, ils viennent sur le bateau pour les premiers papiers. Ensuite, il faut aller à l'immigration et là ça se complique puisque personne ne parlent anglais. Après plusieurs minutes à se parler en langage des signes,on arrive à comprendre se qu'ils veulent: notre argent! Sans blagues c'est que ça nous coûtent cher ici. Environ 170$ et un pourboire s.v.p!
Ensuite, c'est dans la baie de San Lorenzo que nous nous sommes ancré pour quelques jours. Quelques bateaux se sont joints à nous. C'est donc avec Oséo, D'artagnan ( Denis et Louise ), Ysun ( Stéphane, Anne et leurs enfants Pauline, Lucie et Baptiste )et Amélia1 ( François et Doris ) que nous avons découvert le parc national de Los Haïtises. Quel paysage nous avons découvert en se promenant dans les Grottes et la mangrove!
Le lendemain, nous avons passé la journée à l'éco-resort tout au fond de la baie de San Lorenzo. C'est la campagne dominicaine avec les vaches, les chevaux, les oies. On a pu se baigner dans des bassins d'eau douce et faire de la tyrolienne.
Nous sommes maintenant à la Puerto Bahia marina depuis deux jours. On profite des installations avec nos amis ( on est tous à la marina ).
Malheureusement, il n'y aura pas de photos puisque notre ordi est " mort"! Si, par bonheur, il "ressuscite " je les ajouterai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire