samedi 21 mars 2015

Far Bahamas

         Ce fût un départ des Turks and Caicos samedi le 14 mars en compagnie d'Agapes que nous avions rencontré quelques jours plus tôt.  La navigation s'est bien passée avec 20 à 30 Noeuds de vent et avons pu traverser Abrahams Bay à Mayaguana avec le soleil encore assez haut pour éviter les nombreux coraux sur notre route.  En chemin, nous avons péché notre plus grosse dorade à vie.  Elle mesure presque 5 pieds et pèse environ 20 lbs! C`est quelque chose à ``arranger``tout en naviguant. En fait, depuis qu'on est dans les Bahamas, tout ce qu'on attrape est énorme.  Les garçons sont aller à la pêche à la langouste et c'est un monstre ( 8lbs ) qu'ils ont rapporté pour souper!

Marama sous voile






Une raie vient manger nos restants de langouste




        Mayaguana est peu habitée et fait partie des Far Bahamas. Elle est visitée surtout par les bateaux de passage qui y viennent pour faire leur entrée ou leur sortie du pays. L'eau est incroyablement limpide et turquoise.  La baie est peu protégée par la houle et les petites vagues.  Par contre, ce fût plutôt calme lors de notre passage.

         Prochaine étape; se rendre à Atwood Harbour sur Acklins Island.  Nous sommes partis avec Rêve d'Océan.  Faute de vent, nous avons coupé la route en deux et sommes arrêté à West Plana Cay qui est une toute petite île inhabitée. Ici, nous sommes seul au monde!  Une autre dorade, tout aussi grosse que la première, a mordu à notre ligne.  Nous aurons du poisson pour les mois à venir!

West Plana Cay


        À Atwood Harbour, nous y avons rejoint Rêve d'Océan, qui était là depuis la veille ayant préféré poursuivre leur route que d'arrêter à West Plana Cay.  Nous sommes seulement 2 bateaux dans cette grande baie.  Dès notre arrivée, nous nous rejoignons sur la plage pour un repas sur feu de camp. Au menu: Conch, dorade et guimauves pour dessert.  Dominic nous a montré la technique pour ouvrir les conchs. Ce jour là, nous l'avons mangé en ceviche mais on peut aussi faire des conchs fritters et même des boulettes pour burger. Le lendemain, les enfants se sont amusés à faire du kneeboard et à jouer sur la plage. Des dauphins sont venus faire leur tour dans la baie.  Nous y avons également vu un requin nourrice et un gros barracuda qui est resté près du bateau toute la journée!













      Nous voilà maintenant à Rum Cay, petite île de 70 habitants.  Nous avons prévu partir demain pour Calabash Bay à Long Island.  Rêve d'Océan, eux, poursuivrons leur route vers Conception Island.  Ce fût un plaisir de passer du temps avec eux.


L'épicerie du coin!




1 commentaire: