mardi 19 mai 2015

       Deux nuits et une journée ( 205 milles nautiques ).  C'est ce que nous avons mis pour arriver à Charleston en Caroline sud.  Le vent était plutôt timide et trop arrière.  Nous avons fait des parties à voile, à moteur et à voile-moteur.  La traversée fût calme et, tout au long, agrémentée de la visite de plusieurs dauphins.  C'est toujours surprenant de les voir nager autour du bateau!





 Voilier Gros Mollo

        Nous avons visité la belle ville de Charleston avec son public market très animé et le quartier The Battery qui est à voir absolument avec ses maisons ancestrales.  Magnifique!  Pour visiter la ville, les enfants ont remis leurs souliers pour la première fois depuis 6 mois.  Ça n'a pris que quelques minutes pour les entendrent se plaindre qu'ils avaient mal aux pieds avec leurs souliers trop petits.  Alors, nous avons dû nous mettre à la recherche d'un magasin de souliers.  Ensuite, on s'est mis à la recherche d'une carte SIM.  Voilà notre journée déjà bien avancée et plus question d'aller visiter le porte-avion et le sous-marin prévu au menu.  Nous aurions aimé rester plus longtemps à Charleston mais le temps file et nous devons aller plus au nord ( New York ) avant le début de la saison des ouragans.
Notre mouillage









On termine la journée Chez Bubba Gump.
Les crevettes sont excellentes!

        Nous avons repris notre route par la mer pour nous diriger vers Beaufort en Caroline du Nord.  Encore deux nuits à naviguer ( entre 40 à 50 heures, 230 milles nautiques).  Un vent du nord pour commencer, donc dans ``la face``, nous oblige à naviguer à moteur et quand il se décide à tourner au sud il est tellement faible qu'on doit continuer à moteur.  Nous avons donc pris la décision de couper la route en deux et de rentrer à Cape Fear.  Nous nous sommes avancé dans l'intracostal jusqu'à Carolina Beach.  Après une journée de repos et un plein d'essence, nous reprenons la route par la mer en passant par le Mansonboro Inlet.  Nous n'avons donc pas à contourner le Cape Fear puisque nous l'avons passé par l'intérieur.

        Nous sommes arrivé au matin par le Beaufort Inlet et avons poursuivi notre route dans l'intracostal jusqu'à Oriental, petite ville de 800 habitants, où il y a des quais gratuits pour 48 heures. une fois bien installé à quai, on se met à la recherche de l'épicerie.  À l'épicerie, un employé nous offre de nous ramener au quai.  Très gentil!  Ensuite, c'est le lavage que je peux faire à la marina juste à côté.  La journée se termine en agréable compagnie puisqu'on rencontre, par hasard, l'équipage de La Jeannoise.  On se retrouve le temps d'un souper.



Ça commence à sentir l'épinette
 et on ne voit plus de palmiers!



      Maintenant, notre route se fera par l'intracostal jusqu'à Norfolk en Virginie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire