vendredi 8 mai 2015

De Vero Beach à St-Augustine

      Depuis quelques jours, nous avançons à belle allure dans l'intracostal.  Nous avons pris un mooring à Titusville pour aller visiter le Kennedy Space Center. Belle surprise à notre retour on retrouve Gros Mollo ( équipage rencontré au début de notre voyage ).  Ils sont au mooring juste à l'arrière de nous! Heureuses retrouvailles!





Travail d'équipe sur notre visite au
Kennedy Space Center


      Le lendemain, nous partons tous pour New Smyrna Beach où un quai gratuit nous attend. Les enfants jouent au parc toute la soirée et les parents se retrouvent pour un 5 à 7.





       Ensuite, ce fût un départ au levé du soleil pour faire les 72 milles nautiques qui nous séparent de St-Augustine.  Il fait plutôt froid, un vent du nord souffle fort.  On sort même les tuques! À la hauteur de Fort Matanzas, on touche le fond.  On réussi à se sortir de là et on retourne sur nos pas pour s'ancrer le temps de vérifier notre route.  On découvre qu'il y a 53 commentaires de navigateurs sur Active Captain ( source d'informations sur les ancrages, les marinas, les routes, etc ).  C'est beaucoup! Nous ne sommes pas les seuls à avoir touché le fond!  Nous repartons avec les infos en tête et les yeux rivés sur notre profondimètre.  Mission accomplie! Ça passe!  Mais tout ça nous a retardé de presque 2h00.  Si nous continuons jusqu'à St-Augustine, nous arriverons à la noirceur.  Pas cool dans l'intracostal.  On y va quand même avec cette option.  C'est donc à la noirceur que nous arrivons à destination.  Mais encore faut-il trouver le mooring qui nous a été assigné.  Ce qui n'est pas évident mais on y arrive.  Il est 22h30. Les troupes se couchent épuisées!


Nous voyons beaucoup de dauphins dans l'intracostal.
Il y a aussi des lamentins et des crocodiles!

 Gros Mollo

``Y fait frette``!

Dans l'intracostal on y retrouve des villes, 
des quartiers résidentiels et des endroits sauvages.


       Hier, c'était la dernière soirée avec Geneviève et les enfants de Gros Mollo.  Ils partent pour le Québec aujourd'hui tandis qu'André revient avec le bateau au lac Champlain.


                                                                      St-Augustine




Le clou de la journée: Le mini putt!



        Ce matin, nous apprenions qu'il y a présentement une tempête tropicale, nommée Ana, qui est à la hauteur des Carolines.  Nous resterons donc ici, à St-Augustine, le temps que ça se calme.  Ensuite, nous prévoyons partir en mer jusqu'`à Charleston en Caroline du Sud ( 183 milles nautiques et environ 35 heures de navigation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire