mercredi 17 juin 2015

La rivière Hudson et le canal Champlain

     Après quelques miles sur la rivière Hudson, nous sommes arrivé chez Hop-O-Nose marina qui offre le service de démâtage.  Nous y sommes resté quelques jours le temps de faire le plein de provisions, le lavage et bien sûr de démâter.  C'est pas facile de naviguer avec un mât entre les pattes.  Ça prend beaucoup de place dans le cockpit!  On se cogne partout! Nous nous sommes arrêté le temps d'une nuit au quai gratuit de Troy. Ville très bruyante pour un mercredi soir et où nous avons peu dormi.  Je parle des adultes parce que les enfants, eux, dorment toujours très bien!


Marama le remorqueur!
Avec 30 noeuds de vent direct dans l'nez, pas facile!







      Le lendemain, c'est le début des écluses.  La première étant celle de Troy. Ensuite, nous entrons dans le canal Champlain et ses 11 écluses.  Arrêt obligatoire à Mechanicville puisque nous avons un événement à fêter: la fin de l'école!


     Notre deuxième journée dans les écluses s'est bien passée.  Plus qu'une écluse à faire et on file chez Chipman Point Marina pour le remâtage.












     Nos amis viennent nous rejoindre à la marina.  c'est le commencement des retrouvailles avec notre monde. Le lendemain, Jonathan et Janin travaille fort pour fixer les pataras et l'étai.  Merci beaucoup pour votre aide. On se revoit bientôt!





     Quelques jours et on est arrivé... Comme le temps passe vite! C'est déjà la fin de ce merveilleux voyage qui a occupé nos pensées et dirigé nos vies pendant quelques années.  Nous avons pris le temps d'être avec nos enfants, de découvrir des endroits magnifiques et fait de superbes rencontres.  Nous avons maintenant la tete pleine de beaux souvenirs.  Je crois qu'on peut dire mission accomplie.  Merci capitaine! Sans toi, on n'aurait pas fait tout ce chemin.  La vie continue et c'est maintenant le temps de revenir chez nous.  Chez nous? On en n'a plus...allez tout le monde à vos marteaux! Pas de temps à perdre! On a une maison à construire!

4 commentaires:

  1. Très touchant ton texte Mélanie ! C'est la fin d'une aventure, mais le début d'une autre... !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Dans numerotelephone.net vous pouvez trouver le taxi g7 numéro. La compagnie Taxis g7 fait partie du Groupe G7.

    RépondreSupprimer
  4. Je ai réservé une compagnie aérienne à vol 24 telephone et veux savoir si elles acceptent des modifications à la date du vol. âce

    RépondreSupprimer