mardi 2 juin 2015

Norfolk et Cape May

       À Norfolk, nous constatons la grande présence de l'armée américaine.  Il y a des Porte-avions et des bateaux de Guerre partout autour de nous.  On se sent tout petit en passant à côté d'eux avec Marama et aussi bien observé.  Nous devons respecter une certaine distance  de tout bateau de la Navy.  Les zones de sécurités sont patrouillées. Il est même interdit de prendre des photos. On l'a su assez rapidement puisqu'ils sont venu nous voir quand ils m'ont vu sortir ma caméra!  Nous nous sommes dirigé vers Portsmouth où il y a des quais gratuits en plein centre ville.  Heureux hasard encore une fois, nous avons retrouvé La Jeannoise et conclu ensemble qu'il y avait une superbe fenêtre météo qui se présentait dès le lendemain. C'était décidé, nous partions pour Cape May.



 Portsmouth







         On levait les voiles tôt le lendemain pour sortir de la baie de Chesapeake en direction de Cape May.  Un sous-marin est passé juste à côté de nous! Son passage et la distance à respecter sont annoncés sur la VHF. Vraiment impressionant!



Ce fût notre dernière nuit de navigation. Nous n'avons plus le goût de faire des nuits.  C'est de plus en plus froid et humide.





Cape May est très jolie avec ses maisons victoriennes, son centre ville animé, ses excellent fruits de mer et sa belle grande plage. Nous aurions aimé profiter de notre dernière plage mais il faisait beaucoup trop froid pour nous.  On a peut-être été trop gaté dans les Caraïbes! À Cape May, nous avons rencontré la gang de Belausa.  comme nous, ils ont 3 enfants.  C'est toujours agréable de rencontrer d'autres familles.







Ensuite, nous avons fait un arrêt le temps d'une nuit à Barnegat Bay.  Ça nous a permis de couper la route en deux jusqu'à New York et d'éviter une autre nuit en mer.  Prochaine étape: New York!

1 commentaire:

  1. Salut les Marama!
    Content de lire vos aventures à NYC! C'est impressionnant!
    J'espère que tout se passe bien pour votre dernière ligne droite! Nous on vient de passer à Barbuda, le rêve! Reste la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique, fin du périple et retour à la réalité :( Bon courage pour le retour et bonjour aux enfants de notre part à tous!

    Stéphane sur Ysun, Paricaraibes

    RépondreSupprimer