mercredi 22 avril 2015

Les Bahamas, c'est fini!

      Les Bahamas sont maintenant derrière nous!  Nous en garderons un très beau souvenir.  Nous avons beaucoup aimé notre courte vie de luxe à Paradise Island où nous avons retrouvé l'équipage de Briana rencontré quelques jours plus tôt.









     Ensuite, nous avons effleurés les Berry Island en nous arrêtant 2 nuits.  La première, nous la passons tout près de Chub Cay.  Nous arrivons en fin de journée et allons droit à l'ancrage prévu.  Hummm...il y a beaucoup de coraux au fond mais nous n'avons pas beaucoup de temps puisque  le soleil se couche bientôt.  Alors, nous essayons de trouver un petit coin de sable et on descend l'ancre.  Malheureusement,  celle-ci se prend solidement dans un corail.  Impossible de remonter l'ancre! `` On en reste là pour ce soir, on n'a jamais été aussi bien ancré! `` nous lance notre capitaine.  

     Great Harbour Cay est notre deuxième arrêt.  Nous y visitons un blue hole qui est tout près de notre ancrage.  Un blue hole est un trou dans la mer à peu près circulaire.  Au bord, l'eau n'est pas profonde mais l'intérieur peut aller jusqu'à des centaines de mètres de profondeur. 

Blue hole.  On peut voir un cercle plus foncé.
 

Bonne fête maman!



      Nous décidons de partir de West End, qui se situe à Grand Bahama island, et non de Bimini comme prévu pour nous rendre aux Etats-Unis. Nous avons rendez-vous avec ma famille à Walt Disney World. La traversée sera moins longue pour nous rendre à notre destination en Floride.   Avant West End, nous jetons l'ancre à Port Lucaya dans un canal qui mènent aux marinas.  C'est très calme et décidons d'y passer 2 jours.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire