dimanche 8 février 2015

Iles Vierges

Nous sommes partis de St-Martin le 4 février vers 00h00. Ce fût une belle traversée éclairée par la lune avec une mer plutôt calme.  Il nous a fallu 15h30 pour arriver à Virgin Gorda aux BVI. Nous avons fait la traversée accompagnés de Gérard de Go Habs. Les enfants ont bien dormi et personne n’a été malade cette fois.  Nous nous sommes installés aux Baths.  The Baths est un immense amoncellement de rochers de granit qui forme un labyrinthe naturel où alternent petites piscines et sable blanc.  C’est vraiment un endroit à ne pas manquer si vous venez aux BVI! ( Et oui Cath et Jo! ;) ). Gérard a apporté sa paddle board ce qui a fait le bonheur des enfants…et de maman aussi! En après-midi nous avons mis les voiles direction Gorda Sound au nord de l’île pour aller prendre un verre à un resto-bar où il y a un chansonnier-pirate ( qui n’était pas là! Mais il y avait tout de même un chansonnier ). Ici, il n’y a pas de houle et le mouillage est très calme.

Ensuite, nous sommes allés à Anegada voir sa belle plage de sable blanc.L'île est difficilement repérable au loin puisqu'elle est plate.  Le mouillage était désert, nous étions seulement 2 bateaux dans la baie.  C'est dans ce paysage de rêve que nous avons fêté les 12 ans de  notre grand Thierry!

Hier, nous sommes allés a Jost Van Dyke découvrir sa bubble pool.  Aujourd'hui, de la plongée en apnée dans une grotte est prévue à Norman's Island.