mercredi 18 février 2015

                Notre dernière escale aux Iles Vierges fût St-Thomas et sa belle ville Charlotte-Amalie.  Nous n’avions pas beaucoup d’attente en nous y rendant mais nous avons été agréablement surpris par cette ville. Nous avons visité Blackbeard`s Castle qui est un endroit historique et aussi un hôtel avec une vue magnifique sur la ville. Nous connaissons maintenant les secrets de Barbe Noire et nous avons pu profiter de la piscine de l’hôtel. Belle promenade dans un beau décor.









              Ensuite, nous avons quittés les Iles Vierges pour l`île de Culebra qui fait partie de Porto Rico.  À cet endroit, nous avons rencontré la famille d' Oséo.  Ils avaient prévu faire le tour de l’île en kart de golf et nous avons décidé de les accompagner.  Le problème est qu’il y a seulement de la place pour 4 personnes dans ces kart.  Nous nous sommes donc retrouvés avec un Jeep (flambant neuf quand même!).  Les enfants étaient un peu déçus.  C'est plus original un kart qu'une voiture!  Léa et Julien ont été assez gentils pour laisser leurs places et les enfants ont pu essayer le kart de golf à tour de rôle.  Nous avons découverts de belles plages.  D'abord, celle de Zoni et ensuite la non moins belle Flamenco avec son sable blanc, son eau turquoise et son char d’assaut sur la plage!  Et oui! Il y a de cela quelques années, l’armée américaine se pratiquait sur les îles de Culebra et de Vieques. 










             La traversée Culebra-Vieques n’est pas très longue.  Thierry a pêché un beau thon en route et nous avons vu nos premières baleines. C’est à Ensenada Sun Bay que nous avons décidé de nous ancrer pour quelques jours.  C’est une baie avec une très grande plage  et des chevaux sauvages qui s’y promènent.  Le temps que nous avons passés à Vieques, il a plu beaucoup.  Nous n’aurons donc pas assez profité de cette île.  Malgré la pluie, Jonathan et Thierry ont essayé la pêche à la langouste. Bon, la première ressemblait plutôt à une crevette mais la deuxième était vraiment belle!








            Depuis hier, fin d’après-midi, c’est le décor de Porto Rico, plus précisément  Punta Salinas côté sud de l’île,  que nous découvrons.  Aujourd’hui, c'est jour de lavage et de baignade à la marina. Nous planifions une visite à San Juan dans les prochains jours.

Un Barracuda pour Manu!

 Un 1er thon

 et un 2ème!



dimanche 8 février 2015