mercredi 10 décembre 2014

Nevis-Monserrat-Guadeloupe

                     Nevis est l’île voisine de St-Kitts.  Nous avons bien aimé cette île qui est moins touristique et où les gens sont souriants et sympathiques.  Les singes sont présents sur les deux îles et certains sont apprivoisés.



Nevis

























                     Départ pour Monserrat par une belle journée ensoleillée et un vent léger (6 nœuds).  Tellement calme que nous avons le temps de faire l'école.  Il y a 4500 habitants à Monserrat ( 12000 habitants avant l'éruption) .Le volcan de Monserrat  (la Soufrière de Galway) éteint depuis longtemps , s’est réveillé depuis 1995. Les premières éruptions entraînèrent l’évacuation du sud de l’île et de sa capitale, Plymouth. Seul le nord de l’île n’a pas été touché.  La partie de la population qui ne s’est pas expatriée s’y est réfugiée.



                              Volcan


Prise d'un Baraccuda en chemin vers Monserrat


             
             La traversée vers la Guadeloupe fût difficile au départ mais c’est bien terminé.  Nous avons contournée le nord de Monserrat avec un grain et une mer agitée avec des vagues croisées de 2 mètres. Nous avons pu essayer les harnais de sécurité!. Ce fût  tout de même une belle traversée (10h00). Nous avons par contre besoin de nous poser pour quelques jours.  Il y a plusieurs endroits à visiter et nous allons profiter pleinement de l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire